Mabri exprime sa « gratitude » au président Ouattara pour ce « geste fort » après l’obtention du passeport de Blé Goudé





mabri-exprime-sa-gratitude-au-president-ouattara-pour-ce-geste-fort-apres-lobtention-du-passeport-de-ble-goude


Le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI, opposition) Albert Mabri Toikeusse a exprimé, sa "gratitude" au président Alassane Ouattara au ministre Kouadio Konan Bertin et au gouvernement pour ce geste fort après la remise lundi du passeport du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé. 

A lire: Simone Gbagbo « soulagée » après l’obtention du passeport de Blé Goudé

« C'est avec un grand soulagement que j'ai reçu la nouvelle de la remise ce jour d'un passeport ivoirien à mon petit frère Charles Blé Goude, son passeport qui lui ouvre le chemin du retour sur sa terre natale. Ainsi, aura-t-il l'occasion bientôt, inch'Allah, de retrouver les siens dans des moments de bonheur indescriptible mais aussi de prendre sa place dans le processus de réconciliation nationale qu'il soutient au travers de ses nombreuses déclarations. Dieu soit loué », s’est exprimé Albert Mabri Toikeusse.

L’ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour qui la réconciliation et la cohésion nationales se nourrissent d'actes et d'actions concrètes a saisi l’occasion pour exprimer sa « gratitude » au président de la République, au ministre Kouadio Konan Bertin et au gouvernement pour ce « geste fort ».

Il a par ailleurs invité les autorités et tous les acteurs de la vie nationale à œuvrer davantage pour le rassemblement et la paix gage d'une Côte d'Ivoire de nos fiertés. Et d’appeler à bâtir ensemble, la nation plurielle et indivisible.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le directeur général du conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire décoré par le président de la République du Ghana

Covid19-Rumeurs de la levée du couvre-feu: La police nationale met fin au débat