Libération des zones à risque en prélude à la saison des pluies : la phase active de l’opération lancée à Abobo Clouetcha





liberation-des-zones-a-risque-en-prelude-a-la-saison-des-pluies-la-phase-active-de-loperation-lancee-a-abobo-clouetcha


Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a lancé le mardi 07 juin 2022 à Abidjan-Abobo Clouetcha, l’opération de libération des zones à risques, après plusieurs mois de sensibilisation des populations concernées sur la nécessité de quitter les lieux et de sauver leur vie.

L’opération a été conduite par la Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) et des Forces de Sécurité qui constituaient un cordon de protection.
Sur les lieux, si dans au moins deux concessions, les occupants avaient déjà trouvé refuge dans des familles d’accueil ou dans un réceptif hôtelier réquisitionné par le ministre Bouaké Fofana comme site de transit, plusieurs autres maisons abritaient encore des locataires qui prétextaient ne pas avoir jusque-là un point de chute.
Au nombre d’environ 80 personnes, ces personnes impactées ont été mises à l’abri, soit dans des familles d’accueil ou dans l’hôtel réquisitionné dans ledit quartier.
« C’est une opération de sauvegarde de vie. C’est une question de responsabilité. En tant qu’État, nous ne souhaitons pas qu’à chaque saison des pluies, les maisons glissent avec leurs occupants et qu’il y ait des morts », a précisé le ministre Bouaké Fofana. Relevant le caractère contraignant et nécessaire de l’opération, il a expliqué qu’« on ne peut pas faire des omelettes, sans casser des œufs ».

En compagnie de ses plus proches collaborateurs, Bouaké Fofana s’est rendu dans l’hôtel d’accueil afin de se rendre effectivement compte que les déguerpis sont bien traités, et ainsi leur témoigner toute sa solidarité.
L’opération baptisée ’’Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques’’ se poursuivra les prochains jours dans toutes les zones identifiées dans le district d’Abidjan.

Source gouv.ci

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 31/08/2021

Dossier - Education nationale : Les COGES, un boulet au pied des parents d’élèves