Le nouveau président de l’Assemblée nationale chez la grande chancelière pour avoir sa caution





le-nouveau-president-de-lassemblee-nationale-chez-la-grande-chanceliere-pour-avoir-sa-caution


Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a eu, jeudi, une audience avec la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté en vue de lui présenter son élection et demander sa caution.

« Pour moi, cette visite s’imposait pour deux raisons. La première raison est relative au plan Institutionnel. Il était important, en tant que nouveau président élu, de lui présenter cette élection. La deuxième raison est que, Madame la Grande chancelière est un modèle pour notre génération, pour les générations futures, par son histoire, par son parcours politique. Elle est aujourd’hui une caution morale », a déclaré Adama Bictogo Adama Bictogo au sortir de cette audience.

Il a ensuite indiqué que cette visite a aussi été l’occasion, pour lui, de présenter à la grande chancelière, les valeurs de fraternité qui ont prévalues durant cette élection.

« Nous voulons adopter la pluralité d’opinion dans un climat apaisé où les choses peuvent être dites, où le débat contradictoire doit exister sans violence verbale. Et ce, pour répondre aux aspirations des populations. Aspirations qui se résument dans la fraternité d’une Côte d’Ivoire stable et forte », a ajouté M. Bictogo.

Il a expliqué à la grande chancelière que la nouvelle Assemblée dont il est le président se veut être dorénavant, la force motrice d’une Côte d’Ivoire rassemblée, fraternelle où la cohésion sociale est renforcée.

Avant cette audience, Adama Bictogo était à la Primature où il a été reçu par le Premier ministre Patrick Achi.

Lambert KOUAME : Source Direction de l’Information et de la communication de l’Assemblée nationale

En lecture en ce moment

Primature : confirmé Premier ministre, qui est Patrick Achi ?

Après la sortie du président Bédié /Adjoumani Kobénan tout feu tout flamme: "Ce sont des infractions punies par le code pénal ivoirien"