Football : la FIFA suspend le gardien de but de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo 18 mois pour dopage





football-la-fifa-suspend-le-gardien-de-but-de-la-cote-divoire-sylvain-gbohouo-18-mois-pour-dopage

Sylvain Gbohouo devra s'éloigner des stades jusqu'en juin 2023



Testé positif à la trimétazidine, (un médicament pour le coeur que l'Agence mondiale antidopage classe dans la catégorie des stimulants) le gardien de but de l’équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo, a été suspendu 18 mois pour dopage par la FIFA, a annoncé lundi la FIFA, l'instance dirigeante du football mondial, dans un communiqué.

« En raison de la présence d'une substance interdite dans son échantillon, le joueur a violé l'article 6 du règlement antidopage de la FIFA et l'article 17 du Code disciplinaire de la FIFA », indique la note.

Il avait été contrôlé positif à la trimétazidine à la suite d’un match de qualification de la Coupe du Qatar 2022 joué le 16 novembre 2021, contre le Cameroun.

Depuis lors, il purgeait une suspension provisoire et avait même manqué la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun.

Cette suspension a pris effet depuis le 23 décembre 2021 et devrait s’achever le 23 juin 2023.

Gbohouo de son côté avait expliqué qu’il était avec l’équipe médicale de la sélection nationale lorsque le médecin traitant lui a prescrit du Vastarel pour ses problèmes de vue.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Plateau: Après Guillaume Soro, le président du FPI apporte sa "solidarité" à Jacques Ehouo

CAN U23 : La Côte d'Ivoire s'incline devant l'Afrique du Sud