Assemblée nationale: le projet de loi portant création de l’ordre national des infirmiers adopté à l'unanimité





assemblee-nationale-le-projet-de-loi-portant-creation-de-lordre-national-des-infirmiers-adopte-a-lunanimite


La loi portant création de l’Ordre National des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire (ONII-CI) a été adoptée à l'unanimité par la commission des affaires sociales et culturelles de l’Assemblée Nationale. L’exposé de ce projet de loi a été fait, le mardi 14 juin 2022, par le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA.

C’est à l’unanimité de tous les membres de cette commission dirigée par l’Honorable Jean-Louis Billon qu’a été adopté, ce projet de loi.

L’ONII-CI aura pour mission d’organiser la pratique de la profession infirmière et de contrôler son fonctionnement. A ce titre, cet organe est chargé notamment de veiller au respect des principes de moralité, de probité et de dévouement, indispensable à l’exercice de la profession infirmière, et à l’observation par tous ses membres des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie des infirmiers et infirmières. Il assurera la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession infirmière. L’ONII-CI sera également chargé de veiller à l’application et au respect des lois et règlements régissant la profession infirmière et la santé publique, et de protéger le droit des patients bénéficiaires



GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections législatives : Bamba Moriféré soupçonne le régime RHDP de vouloir opérer un autre hold-up électoral

Médias : le ministre Amadou Coulibaly reçoit sa carte d’honneur de journaliste professionnel