La forte pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2022, a causé d’énormes dégâts. Des zones ont été particulièrement touchées. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui dit être à pied d’œuvre depuis 3 h du matin, a fait le point de ses interventions. On retiendra que les soldats du feu ont porté secours à des personnes à Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École d'électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Angré CHU, Cocody Bonoumin et Yopougon-Abododoumé.
Sur les réseaux sociaux, chacun donne la situation dans sa zone. Ainsi, on apprend que l’axe Riviera 3–carrefour 9 kilos est impraticable même pour les piétons, la voie allant de la Riviera golf au carrefour de la Riviera 3 est inondée. Idem pour les voies passant devant la BACI à Bingerville, du banco à la bretelle menant à la CARENA, le pont d’Agban, la cité Allabra, la Corniche et l’Indénié.
Le GSPM, dans son point provisoire, révèle qu’on enregistre 39 victimes. Parmi elles, 34 mises en sécurité, 4 transportés et 4 décès (enfants). Précisant que les interventions se poursuivent.
Modeste KONE