CAN 2023 : Malgré le report en 2024, le ministre des Sports appelle les prestataires à maintenir le rythme des travaux





can-2023-malgre-le-report-en-2024-le-ministre-des-sports-appelle-les-prestataires-a-maintenir-le-rythme-des-travaux


Le ministre ivoirien des Sports, Claude Paulin Danho a au cours d’une séance de travail et d’échanges avec  les entreprises en charge des travaux de construction des infrastructures de la CAN 2023, appelé les prestataires à maintenir le rythme des travaux qu’il juge satisfaisant.

Cette séance de travail s'inscrit dans le cadre des rencontres périodiques du Ministre avec les entreprises en charge des travaux et ce dans le contexte du récent changement de date opéré par la CAF.

Lire aussi: CAN 2023 : Le Ministre Danho interdit toute visite sur les chantiers de construction des infrastructures

Claude Danho Paulin a insisté sur l'obligation du respect scrupuleux du délai de livraison de l’ensemble des infrastructures, fixé au 31 décembre 2022 malgré le report de la date de la compétition de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024, leur demandant de maintenir le rythme actuel jugé satisfaisant de l'état d’avancement des travaux.

Les entreprises de leur côté ont exprimé leurs inquiétudes relativement à la sécurité de leurs équipements sur des différents chantiers.

En réponse, le ministre des Sports les a rassurés qu'en liaison avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, les dispositions sécuritaires seront renforcées en vue de garantir la sécurité des ouvrages et des équipements, la sécurité des entreprises prestataires et des équipes d'inspection CAF/BNETD.

Il a dans un communiqué interdit l’accès des différents sites sauf avec autorisation.

Ont pris part à cette rencontre, aux côtés du Ministère des Sports (Maître d'Ouvrage) et l'ONS (Maître d'ouvrage Délégué), le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), ainsi que les entreprises prestataires suivantes :

- MOTA ENGIL : Stade de la Paix de Bouaké, Stade Félix Houphouët Boigny

- MCT-KAMAL : Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé

- SOGEA-SATOM : Stade de Yamoussoukro

Lambert KOUAME avec Sercom Min Sports

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le plus grand commun diviseur

Investiture du candidat du RHDP : Guillaume Soro réagit au discours de discours d’Alassane Ouattara