Lutte contre la cherté de la vie : Le Premier ministre Patrick Achi dans la région du Poro pour accélérer l’essor économique des filières agricoles





lutte-contre-la-cherte-de-la-vie-le-premier-ministre-patrick-achi-dans-la-region-du-poro-pour-accelerer-lessor-economique-des-filieres-agricoles


Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, effectuera, le 27 juillet 2022, une visite de travail à Korhogo et Sinématiali (région du Poro) dans le cadre de l'accélération de l'essor et du renforcement de la durabilité économique des filières agricoles, à travers le lancement du Projet Pôle Agro Industriel du Nord (2PAI Nord).

Le projet vise également à renforcer durablement la sécurité alimentaire par la réalisation de travaux de réhabilitation et d’aménagements hydro-agricoles.

Á l'étape de Sinématiali, le Chef du gouvernement va lancer le 2PAI Nord, dont l'objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, grâce notamment à la création de valeur ajoutée pour les produits agricoles et à l’augmentation de la productivité des filières agro-industrielles prioritaires de la région. Patrick Achi procédera ensuite à la pose de la première pierre de l’Agri Parc Industriel.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Filières agricoles durables de Côte d’Ivoire (FADCI) et du Programme d’Appui au Développement des Filières Agricoles (PADFA), le Premier Ministre procédera au lancement officiel des travaux du barrage de Sologo. Il s’en suivra la visite des travaux du barrage de Solomougou.

Rappelons que la création du Projet Pôle Agro Industriel ou Agropole, en Côte d'Ivoire, s'inscrit dans la politique gouvernementale de contribuer à l'augmentation de la productivité nationale des différentes cultures filières de la région, notamment le riz, le maïs, les légumes, etc. Et s'avère être une réponse à long terme à la problématique de la cherté de la vie.

Par ailleurs, pour aider à leur autonomisation, Patrick Achi va remettre sur le site de Natiokobadara (à Korhogo), du matériel à des coopératives de femmes exerçant dans la collecte et la transformation du karité.

CICG

En lecture en ce moment

Jean-Louis Billon dans le quotidien l'Expression : "ce que je recherche (...) réaliser une transition générationnellle"

Promotion du genre : L’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire inaugure la fresque "génération égalité" à Abobo