Retour de Tidiane Thiam en Côte d’Ivoire : les discussions sont en cours, selon son porte-parole





retour-de-tidiane-thiam-en-cote-divoire-les-discussions-sont-en-cours-selon-son-porte-parole


Le banquier Tidiane Thiam, ancien président du Crédit suisse est annoncé ces derniers jours en Côte d’Ivoire après près de 23 ans d’absence.

Marc Arthur Gaulithy, le porte-parole du Plan et du Développement, sous l’ère Bédié a dans un communiqué de presse fait savoir que des discussions sont en cours en vue de ce retour.

En conséquence, a-t-il ajouté « la date d’arrivée de Tidjane Thiam et de plus amples informations seront livrées à la presse lorsqu’elles seront connues », se réjouissant en outre de l’intérêt que suscite la perspective d’un retour de Tidiane Thiam en terre ivoirienne.

« Nous étudions actuellement en accord avec les autorités compétentes, les dispositions à prendre pour faire de ce retour en Côte d’Ivoire, un chaleureux moment de retrouvailles », explique Marc-Arthur Gaulithy.

En marge du sommet Union européenne-Union africaine qui s’est tenu du 17 au 18 février à Bruxelles, le président ivoirien Alassane Ouattara a rencontré son compatriote Tidjane Thiam, envoyé spécial de l’Ua pour la mobilisation du soutien international pour les plans de lutte contre la Covid-19 sur le continent.

Sur les images issues de la rencontre entre le président ivoirien et son compatriote, l’on pouvait apercevoir les deux personnalités, visiblement heureuses de se retrouver après quelques moments de brouilles suites à l’élection présidentielle de 2020.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rejet de la demande de suspension de la CEI par la Cour, les avocats de l'Etat formels: "la décision est definitive et irrevocable"

La 2è édition de l’opération « un journaliste, un bilan de santé » de la MS-Médias sera lancée le 15 mars 2022