Mugefci : Paul Gnogbo procède à l’installation des bureaux des Conseils consultatifs locaux de la région du Gbêkê





mugefci-paul-gnogbo-procede-a-linstallation-des-bureaux-des-conseils-consultatifs-locaux-de-la-region-du-gbeke


Le président du Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, à la tête d’une importante délégation a procédé ce mardi 26 juillet 2022, à la salle de réunion de la représentation MUGEF-CI de Bouaké, à l’installation des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) de ladite mutuelle de la région de Gbêkê.

Les Conseils consultatifs locaux sont des organes de gestion composés des fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite. Ils représentent le conseil d’administration de la MUGEF-CI dans les départements, les sous-préfectures et les communes du pays. Ce sont des relais importants dans les différents départements et régions de Côte d’Ivoire auprès de qui les mutualistes pourront poser leurs problèmes, rappelle-t-on.

Selon une note, ce sont 103 fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite provenant de sept bureaux, à savoir, Bouaké 1 et 2, Béoumi, Botro, Djébonoua, Sakassou et Brobo qui ont été installés dans la clameur et l’effervescence pour mener le travail de terrain dans la région du Gbêkê.

Le président Paul Gnogbo a rappelé que la réforme des Conseils Consultatifs Locaux (CCL) a été opérée dès son installation afin de permettre un meilleur suivi de leurs actions dans les régions et départements.

Il a félicité toutes les personnes choisies pour leur dynamisme et les a invitées à demeurer à l’écoute des fonctionnaires et agents de l’Etat afin de remonter au Conseil d’Administration, toutes les difficultés pour que des solutions idoines soient trouvées.

Il a par ailleurs, invité les membres des bureaux à l’entente pour le rayonnement du Conseil Consultatif Local.  

Au nom des membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux (CCL), Neyam Sébastien, coordonnateur du CCL de Bouaké 1 a rassuré le PCA que les bureaux nouvellement installés marcheront sur les pas du Conseil d'Administration de la MUGEF-CI.

La cérémonie de Bouaké est le début de l’installation des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux sur toute l’étendue du territoire national.

Après Bouaké, la délégation a mis le cap sur Katiola pour l’installation des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux de la région du Hambol.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vœux de nouvel an de Zadi Gnagna : « Que 2022 soit une année de réalisation de nos nouvelles revendications »

Théâtre : Le comedien Wanwanniwan lutte contre la mort