Montée de fraîcheur dans le District d’Abidjan : La Sodexam donne des explications





montee-de-fraicheur-dans-le-district-dabidjan-la-sodexam-donne-des-explications

La Sodexam rassure les populations



La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) a, dans un communiqué diffusé ce mercredi 3 Août 2022 et dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, expliqué les raisons pour lesquelles les populations du District autonome d’Abidjan observent depuis la fin du mois de juillet, une vague de fraîcheur.

« Les températures observées depuis la fin du mois de juillet sont normales en cette période de l’année, car nous sommes dans la zone de transition qui est entre la grande saison de pluie et la petite saison qui commencera dans le mois de septembre 2022 », rassure la direction de la météorologie nationale qui a signé la note.

A lire également: Deuil : Décès ce mercredi de la chanteuse GG Léopoldine

En outre, les responsables de la Sodexam ajoutent que les basses températures sont dues, d’une part au vent de mousson qui ramène sur le continent un vent froid venant de l’océan atlantique et qui est actuellement très froid. Et d’autre part, aux nombreux nuages qui, en se formant dans le ciel, empêchent les rayons solaires de réchauffer convenablement le sol.

Pour finir, la Sodexam conseille aux personnes sensibles (souffrant de rhumatisme, de drépanocytose, les enfants, etc,) de « porter des vêtements épais pour protéger tout leur corps afin d’éviter de prendre froid.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nicolas Pépé a choisi Arsenal

Implantation du PPA-CI: 147 nouveaux majeurs de l’Agneby-Tiassa adhèrent au parti de Gbagbo