Après une longue absence : Tidjane Thiam est arrivé à Abidjan ce lundi 8 août 2022





apres-une-longue-absence-tidjane-thiam-est-arrive-a-abidjan-ce-lundi-8-aout-2022


Son retour en Côte d’Ivoire avait été annoncé puis reporté. Finalement, c’est ce lundi 8 août 2022, en mi-journée, que Tidjane Thiam, est rentré à Abidjan.

Très tôt, le matin, déjà, un communiqué avait annoncé la nouvelle de son arrivée à Abidjan. « Tidjane Thiam vient de décoller en direction de la Côte d’Ivoire ce lundi 08 août, pour un séjour de quelques jours », pouvait-on lire dans le communiqué signé de son porte-parole, Marc-Arthur Gaulithy. Ajoutant : « Il est prévu à son agenda principalement des activités de nature familiale et privée, avec en outre, quelques rencontres avec des personnalités. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accueillir de manière chaleureuse et fraternelle, dans la paix et dans la sérénité ».

Dans un court entretien publié sur les réseaux sociaux, Tidjane Thiam, depuis l’avion, a déclaré : « Je suis en partance pour Abidjan. Après une longue absence, je me réjouis de retrouver notre pays. Abidjan dans un premier temps ensuite Yamoussoukro. J’espère des retrouvailles chaleureuses et fraternelles ».

L’arrivée de Tidjane Thiam en terre ivoirienne était prévue pour le 30 juillet 2022. Finalement, son retour avait été reporté. Son équipe justifiait : « Hier, 28 juillet, le lendemain de l’annonce de la venue de Tidjane Thiam pour le 30 juillet, les autorités nous ont informés que pour des raisons de sécurité, elles n’autorisaient pas de rassemblement au lieu qui a été choisi pour les retrouvailles ; le même lieu devant servir à Tidjane Thiam de lieu de résidence ».

Tidjane Thiam est membre de la famille Houphouët-Boigny et est un dirigeant d’entreprise de renommée internationale.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Transfert de Serge Aurier à l'Ac Milan, il y a problème

Yaya Touré : ce qu’il pense de Nicolas Pépé