Prix spécial ICS 2021-2022 : Les lauréats sont le DG Sidibé Noumory et CI-Energies





prix-special-ics-2021-2022-les-laureats-sont-le-dg-sidibe-noumory-et-ci-energies


Belle année pour Côte d’Ivoire Energies (CI-Energies) qui a remporté deux prix, jeudi 4 août 2022. Son directeur général, Sidibé Noumory, a reçu, à Abidjan, le prix spécial panafricain ICS 2021-2022 du meilleur administrateur des structures d’Etat et l’entreprise elle-même a remporté le prix de la meilleure société d’Etat. Deux distinctions qui ont naturellement ravi le premier responsable de cette structure qui a dit toute sa fierté. Pour lui, c’est non seulement un motif de fierté personnelle, mais également une marque de reconnaissance du travail accompli par l’ensemble du personnel.

Selon le directeur général de CI-Energies, l’entreprise qu’il dirige « doit travailler pour être beaucoup plus compétitive, performante au plan technique, financier et organisationnelle », si elle veut être durablement au cœur de ses ambitions et faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest.

Ces deux prix, selon Interafricaine de communication et de sondage (ICS) n’ont pas été usurpés d’autant plus que, à en croire son directeur général par intérim, Yves Ibrahim Keïta, Sidibé Noumory a été primé pour ses compétences managériales et les efforts qu’il déploie pour développer le réseau électrique ivoirien, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara. « Au niveau financier, il a sensibilisé au plus haut niveau les autorités sur les enjeux de l’équilibre du secteur. Il a pu obtenir pour CI-Energies, plus de 80 milliards FCFA dans l’appui budgétaire de l’Etat », a reconnu l’orateur. La contribution du récipiendaire à des projets innovants de l’économie ivoirienne, du métro d’Abidjan, de l’élaboration du registre national des personnels physiques, de l’aménagement et l’exploitation du terminal routier du port d’Abidjan, etc. a également pesé dans la balance.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 29 JANVIER 2020

Wilfried Zaha chez les Éléphants, Didier Drogba y est pour quelque chose