Grève des points de vente Mobile Money : Le mot d’ordre suivi à Abidjan et à l’intérieur du pays





greve-des-points-de-vente-mobile-money-le-mot-dordre-suivi-a-abidjan-et-a-linterieur-du-pays

Les points de vente Mobile Money fermés depuis le 9 août 2022



Depuis le mardi 9 août 2022, Les propriétaires de points de vente Mobile money ont entamé un arrêt de travail de 72h. Ils entendent ainsi, voir leur unique revendication de revalorisation des commissions et rémunérations qui leur sont appliquées par les opérateurs de Mobile money, prise en compte.

Le constat jusqu’à ce mercredi 10 Août est que la grève est respectée  sur toute l’étendue du territoire, comme constaté  dans le District autonome d’Abidjan et dans plusieurs villes de la Côte d’ivoire, selon des sources médiatiques.

Magasins clos, grilles de protection baissées avec une inscription floquée à l’entrée de chaque point de vente, des signes  qui témoignent du respect scrupuleux du mot d’ordre.

« Avis aux clients. Le collectif des PDV de Côte d’Ivoire porte à la connaissance de son aimable clientèle que : les retraits Orange et Wave ne sont plus disponibles dans nos PDV du 4 août jusqu’à nouvel ordre, les services Orange et Wave ne seront plu disponibles dans nos PDV du 6 août jusqu’à nouvel ordre, une fermeture générale de nos PDV sera observée à compter du 9 août jusqu’au 11 août renouvelable », peut-on lire sur certaines enseignes.

A lire aussi : Prix spécial ICS 2021-2022 : Les lauréats sont le DG Sidibé Noumory et CI-Energies

Notons qu’avant cette fermeture, le Syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) avait demandé, du samedi 6 au lundi 8 Août,  aux propriétaires de points de vente de ne plus faire de transactions Wave et Orange sur toute l’étendue du territoire.

Toutes ces mesures font suite à une réunion du collectif des syndicats, associations et groupements des PDV Mobile Money tenue par visioconférence le lundi 1er Août 2022.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la météorologie 2022 : La Côte d’Ivoire s’engage à contribuer au développement du secteur dans une perspective de développement durable

Insolite : Elle tue son mari, coupe ses testicules puis les cuisine