L'As Denguélé et le Lys de Sassandra, ces clubs pro-Drogba vont s'affronter le 27 août prochain





las-denguele-et-le-lys-de-sassandra-ces-clubs-pro-drogba-vont-saffronter-le-27-aout-prochain


En plus de la formation du Lys de Sassandra Fc,  Didier Drogba,  candidat malheureux lors des élections à la Fif,  a désormais un deuxième club de Ligue 1 acquis à sa cause . Il s'agit de l'As Denguélé, qui vient d'être promu dans l'élite du football  ivoirien.  Les deux formations ont d'ailleurs décidé de se retrouver pour une rencontre dénommée '' le derby de la Fraternité '' , le 27 août prochain au stade Robert Champroux de Marcory.   


 '' Parce que nous sommes conscient que le public peut être une force pour le sport en côte d’ivoire. Parce nous voulons faire découvrir au public à une nouvelle façon de débuter une saison, de présenter un effectif, de communier avec son public dans une festivité saine. Nous vous invitons à cette grande journée sportive. LA RENAISSANCE '' tel est le message posté sur la page  Facebook de l'Ac Denguélé. 
'' Chers Limanes, pour notre rentrée sportive 2022/2023 , nous avons le plaisir de vous offrir le "DERBY DE LA FRATERNITÉ". Soyons nombreux pour une fête du public sportif et le bonheur du football ivoirien. En Avant limanes YS '' a annoncé la formation du Lys de Sassandra.  
Pour rappel,  Le Lys de Sassandra a été l'unique club de Ligue 1 à avoir voté l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, lors de l'élection à la Fif, qui a eu lieu le samedi 23 avril dernier à Yamoussoukro. Et pour cela, de nombreux internautes se sont très rapidement abonnés à la page Facebook du club, qui est passée de 7000 abonnés à plus de 300 mille abonnés en quelques jours. Cette ferveur autour de ce modeste club, n'est pas que virtuelle, puisque le stade Robert Champroux de Marcory a toujours fait le plein pendant les matchs de cette équipe.
Ce mouvement de Sympathie a également touché l'As Denguélé qui évoluait alors en Ligue 2.  Dans un message posté sur la page Facebook du club, le président de l’As Denguélé, Koné Aboubackar, a expliqué comment son club s’est métamorphosé après les élections à la Fif. ‘’Partout où nous avons joué, nous avons bénéficié du soutien des supporters. À Adiaké lors du match important contre l’OFC qui nous a permis de passer devant cette équipe, des supporters sont venus d’Aboisso, de Grand- Bassam, d’Abidjan et même d’Adiaké pour nous soutenir. De même à Tiébissou face à l’Esperance de Bouaké où la notabilité et la population se sont mobilisées pour notre victoire. Je tiens à vous dire qu’en 15 ans, nous n’avons pas vendu plus de 50 maillots. Mais depuis le 23 Avril 2022, nous avons plus de 3000 maillots vendus. Au niveau de notre page Facebook, nous sommes passés de 160 abonnés à 80.000 à ce jour. Tout cela grâce à l’effet Didier Drogba‘’, a-t-il indiqué.


GZ 

En lecture en ce moment

Charles Blé Goudé : voici la vraie raison de son séjour à Paris (communiqué)

Presse: Se sentant floués par Edipresse, les éditeurs menacent