Après sa longue tournée dans le grand nord du pays, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pièrre N’gou DIMBA, s'est redu, ce week-end, dans la région de l’Agneby-Tiassa où il a lancé plusieurs travaux. Il s'agit de la construction des services de maternité des localités de Kravassou, Moroko et de Bodo.
Le Ministre de la "vie" a également doté le centre de santé d'Afrikro d'une ambulance médicalisée. Ce matériel médical roulant, flambant neuf, va permettre d'évacuer dans un court délai les cas d'urgences vers les hôpitaux de référence, les plus proches, pour une meilleure prise en charge des patients. Ce geste plus que salvateur vient mettre fin aux souffrances des habitants dudit village aussi et surtout aux difficultés d'éventuelles cas d'évacuation.
Le Ministre Pierre Dimba a également visité les Centre de Santé de Kassasso et d'Attiguei dans l'objectif de s'assurer des conditions de travail des prestataires de santé et de prise en charge médicale des patients de ces différentes localités.
GZ avec Sercom