Tournoi Dominique Ouattara dans la région du Bounkani : L’équipe de Doropo remporte le trophée





tournoi-dominique-ouattara-dans-la-region-du-bounkani-lequipe-de-doropo-remporte-le-trophee

La ministre Nialé Kaba, entourée des vainqueurs du tournoi de la Première dame



Le tournoi régional des U15 de la fondation Children Of Africa, doté du trophée Dominique Ouattara a connu son apothéose ce samedi 10 septembre 2022, à la place de la paix de Bouna, avec la victoire de Fc Doropo, en présence de la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, du corps préfectoral et des élus de la région.

Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, ce tournoi a été initié par la Première Dame, Dominique Ouattara, pendant les grandes vacances, à l’endroit des jeunes des 31 régions de Côte d’Ivoire.

 Marraine de ce tournoi, la Ministre du Plan et du Développement a exprimé sa satisfaction pour le fairplay qui a prévalu tout au long de la compétition et a vivement remercié la première Dame, pour cette initiative. « Je voudrais traduire nos remerciements de la population à la Première Dame, Dominique Ouattara, Dame au grand cœur qui, depuis le début du tournoi, offre la possibilité à la jeunesse de Bouna de se recréer, de se retrouver et de s’occuper sainement pendant les grandes vacances », a dit Nialé Kaba.

Elle n’a pas manqué de préciser par ailleurs, l’innovation majeur de cette compétition qui est passée d’une coupe communale à un tournoi régional regroupant ainsi les départements Bouna, Doropo, Tehini et Nassian.

Poursuivant, la ministre a invité les jeunes à œuvrer pour la cohésion sociale, avant de féliciter les organisateurs et toutes les équipes qui ont pris part à cet important tournoi.

Le maire de Doropo, Siaka Ouattara dont l’équipe a remporté la compétition, s’est réjoui de l’esprit partagé à travers cette édition. Quand le comité d’organisation,  conduit par le leader des jeunes, Ouattara Adama Kounga a exprimé la reconnaissance de la jeunesse du Bounkani à la Première Dame pour ses actions sociales en faveur des populations de la région.

Les différentes équipes sont réparties avec de nombreux présents, notamment des maillots, des ballons, des trophées et des enveloppes avec un important contenu.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Construction d'infrastructures : voici ce qui sera fait dans le Nord

Bouaflé-solidarté:Hypolite N’Guessan Kouakou aux côtés de la communauté Musulmane.