S’il y a un fait qui a troublé les internautes ces jours-ci, ce sont les propos directs et durs de l’artiste chanteuse Josey. L’auteur du tube « Diplôme » ne manque aucune occasion pour répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux à travers des clashs qui ne laissent personne indifférent.
« … Vous n’êtes personne pour me dicter mes choix et ma vie. Un homme ce n'est pas une pompe à lavement qu’on vole comme dans les bas quartiers. Si vous avez trop mal, sucez le courant. Il n’y a rien de ridicule à cela et je n’ai aucune honte à vous le crier. Même en chanson, je vous le dirai. Vous n’êtes ni maîtres de ma vie ni décideurs quelconques de ma destinée (…) vous faites trop rigoler. Bandes d’hypocrites », publiait-elle récemment sur les réseaux sociaux. Avant de prévenir : « Désormais, ce sera ma nouvelle version, vous pouvez ne pas m’aimer, mais pour le peu de personnes sur qui je vais tomber, je vais leur imposer de me Respecter !!! Parce qu’une chose est sûre, vous n’aimez pas là où on fait l’agneau. Vous adorez qu’on vous insulte. Je ne suis aucunement une froussarde ». Une publication qui en dit long sur les nouvelles intentions de l’une des plus belles voix de Côte d’Ivoire. Ses détracteurs sont donc avertis.
Face à cette situation, son compagnon officiel et père de ses deux enfants, le footballeur Serey Dié Geoffroy, a tenté de calmer le jeu.
« Queeny, mets-toi ici. Ne réponds plus à rien, concentre-toi sur ton travail, les enfants et tes fans qui te témoignent un amour inconditionnel. En attendant que le karma qui a été prophétisé par les enfants très saints de Dieu s’abatte sur nous, profitons, car tout est éphémère et la vie est courte », a-t-il préconisé à sa compagne.
Avec cette sortie de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, on espère qu’un autre chapitre de la vie privée très médiatisée de la diva ivoirienne va se refermer.
Modeste KONÉ