Covid-19: 48% de la population du département de Tiassalé vaccinées





covid-19-48-de-la-population-du-departement-de-tiassale-vaccinees


Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Tiassalé, Dr Gbalé Yavo Blanchard a fait savoir que 48% de la population du département ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, un taux en deçà des attentes au niveau de la circonscription.

Dr Gbalé qui présentait mercredi 21 septembre 2022 le bilan de la couverture vaccinale du département, a assuré de la disponibilité des agents vaccinateurs ainsi que des vaccins tous les jours de la semaine dans les centres de santé et les poste mobiles ou avancés de vaccination.

Il a relevé que seulement sept cas de manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI) ou d’effets secondaires ont été signalés depuis le 25 avril 2021, date du début de la vaccination à Tiassalé.

Le secrétaire général de la préfecture, Ehouman-Zika Gisèle Larissa, a exhorté les leaders communautaires, les chefs de villages, de quartiers et de communautés ethniques ainsi que les différents directeurs et chefs de services, à sensibiliser les populations à l’effet de faire en sorte que les moyens déployés par l’État pour atteindre une couverture vaccinale acceptable, ne soient pas vains.

La direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Tiassalé organise avec l’appui de l’ONG Aconda-VS, une campagne de sensibilisation du 21 au 22 septembre 2022, sur l’importance de la vaccination pour lutter contre les maladies évitables. Cette campagne précède la grande campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 qui aura lieu du 03 au 12 octobre 2022.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait : Olivia Yacé (Miss Côte d'Ivoire 2021), une beauté intelligente, militante pour la démocratisation de la peau noire.

Togo: décès de l’ancien Premier ministre Apollinaire Yaovi Agboyibor