Dans une déclaration commune lue ce vendredi 29 mars 2019 à la Maison de la presse du Plateau, Jean-Claude Coulibaly et Okoué Laurent, tous deux candidats à la succession de Traoré Moussa (MT), à la tête du conseil exécutif de L’union nationale dessus journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ont décidé d’unir leurs forces pour affronter les échéances électorales à venir.
"Après une série de discussions et de séances de travail, les candidats Jean-Claude Coulibaly et Laurent Okoué sont parvenus à un accord d’une liste commune avec la majorité des membres du Conseil Exécutif sortant. Comme tête de liste Jean-Claude Coulibaly et comme second, Laurent Okoué", ont-ils déclaré.
Les deux candidats ont promis, dans les jours a venir, de dévoiler leur vision et leur programme d’activités pour les journalistes de Côte d’Ivoire.
"Nous restons ouverts à des discussions avec les autres candidats pour préserver l’esprit à l’origine de la création de l’UNJCI, qui est l’Union et la Confraternité", ont-ils conclu.
Solange ARALAMON