Mort d’un jeune gendarme à Toroguhé: la réaction de la gendarmerie nationale





mort-dun-jeune-gendarme-a-toroguhe-la-reaction-de-la-gendarmerie-nationale


La gendarmerie nationale a produit un communiqué, suite au décès d’un de ses éléments Modi Jean Jaurès lundi à l’École de Gendarmerie de Toroguhé.
« Le lundi 1er avril 2019, le Maréchal Des Logis Modi Jaures Rivarol Amaffou, en service à l’École de Gendarmerie de Toroguhé (Daloa) a trouvé la mort dans des conditions tragiques. Son corps sans vie a été retrouvé dans l'enceinte de l'établissement, une arme de dotation entre les mains. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.

A lire également : Côte d’Ivoire / Daloa : Un gendarme se donne la mort avec une kalachnichkov

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et exprime son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale », indique le communiqué signé du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale Alexandre Apalo Touré.
Selon les premières informations qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, la victime, issue de la 17eme promotion se serait suicidé, avec son arme à feu, un KALACHNIKOV de type AK47, pour des raisons qui demeurent pour le moment inconnu.
Ce drame a suscité de vives polémiques, amplifiées par des captures d’écran de conversations par sms attribuées au défunt et dans lesquelles il évoque son décès imminent.

MYNA de lasynthese.net

Partarger cet article

En lecture en ce moment

18 ans de prison requis contre le rappeur MHD, « pour meurtre »

Affaire trafic de drogue: le patron de la société de sécurité "991 Security", Dominique Henri Amata arrêté.