Les agressions contre les agents des forces de l’ordre, particulièrement les policiers, se multiplient malgré les arrestations des auteurs de ces actes. Ce matin du jeudi 10 novembre 2022, un cas similaire s’est produit à Marcory. Une dame s’en est ouvertement prise à un agent des forces de l’ordre commis à la circulation. Selon un internaute qui a filmé la scène, cette dame « coléreuse » a agressé un policier du 9e arrondissement qui lui demandait ses papiers.
Ce dernier, toujours selon le témoin, reprochait à cette dernière le téléphone au volant et le fait d’avoir emprunté une voie non autorisée. Elle aurait « copieusement » injurié l’agent. Elle s’en est ensuite pris à un passant qui, tout en lui reprochant son acte, filmait la scène. Dans la vidéo, on peut apercevoir la dame tentant de lui arracher son téléphone portable.
Pour l’instant, la police nationale ne s’est pas encore prononcée sur la question. La mise en cause sera-t-elle poursuivie comme d’autres l’ont été avant elle ? L’avenir nous situera.
Modeste KONE