De nombreux Ivoiriens ont attendu avec impatience l'information sur la diffusion des matchs du Mondial 2022 qui se jouera, au Qatar, à partir du 20 novembre 2022. On en sait désormais un peu plus.
Première information notable, les abonnés du géant français Canal plus ne pourront pas voir les rencontres de la plus grande compétition mondiale du football. Le groupe n'ayant pas obtenu les droits de diffusion en Afrique pour ses chaînes. Il a été court-circuité par New World TV, un groupe de télévision togolais. Une véritable douche froide pour le français de se voir privé de la retransmission des matchs de Qatar 2022 au profit d'un groupe local.
La seconde information tout aussi importante, est que la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) est parvenue, comme de nombreuses chaînes de télévision africaine, à un accord avec le groupe togolais pour la retransmission des rencontres du Mondial. Une faible consolation pour Canal plus puisque NCI étant sur le bouquet, les abonnés du groupe français pourront ainsi visionner plus d'une vingtaine de matchs, à partir de la formule Access.
Modeste KONÉ