Défaite historique du Qatar en ouverture du Mondial 2022





defaite-historique-du-qatar-en-ouverture-du-mondial-2022


Pour le premier match de son histoire en Coupe du monde, le Qatar s'est incliné incliné contre l'Equateur (0-2) ce dimanche au Stade Al-Bayt à l’issue du match d'ouverture de cette 22e édition.  Dominé dans tous les secteurs et d'un trop faible niveau, le pays organisateur du Mondial 2022 a été puni par un doublé de l'attaquant équatorien Enner Valencia , et devient le tout premier  le premier pays-hôte de coupe du monde  à perdre le match d’ouverture. 

Malmenés depuis le coup d'envoi,  les Qatariens ne faisaient que subir les perforations adverses et vont finir par concéder l'ouverture du score sur un penalty transformé par l'attaquant de Fenebatche à la 16e minute.  
Cette ouverture du score ne provoquait aucune révolte côté qatari et, après une nouvelle alerte signée Estrada, Valencia faisait le break en s'offrant un doublé sur une tête décroisée (0-2, 31e). 
C'est avec cet avantage en faveur de l'Équateur que l'arbitre a sifflé la mi-temps.  En seconde période,  les sud sud-américains vont tranquillement gérer le match face à des adversaires d'un très faible niveau, et vont conserver l'avantage au score jusqu'au coup de sifflet final.  
 Le pays-hôte jouera déjà son va-tout le vendredi prochain face au Sénégal, qui affronte lundi les Pays-Bas dans l’autre match de ce groupe A.


GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bangolo : Un dealer de drogue mis aux arrêts , un champ de cannabis détruit

L'Office national des sports installe sa cellule focale de Lutte contre le Sida