Culture de la Paix : Le ministre Amadou Koné fait Ambassadeur de l'UPF





culture-de-la-paix-le-ministre-amadou-kone-fait-ambassadeur-de-lupf

Le ministre Amadou Koné en compagnie des autres Ambassadeurs de la Paix



 

La Fédération pour la Paix Universelle (UPF), section Côte d’Ivoire, a tenu son sommet régional les 25 et 26 novembre 2022 à Bouaké, sous le thème : « Paix, interdépendance et développement », selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

. A l'issue de ces assises qui ont réuni les acteurs de la société civile et ceux de l'administration publique autour des notions de paix, des personnalités ont été distinguées au rang d'Ambassadeurs de la paix. Parmi elles, le Ministre des Transports Amadou Koné, fils de Bouaké.

 Selon le président de l'UPF, le journaliste Aka Sayé Lazare,  «  cette récompense traduit la reconnaissance de notre organisation au Ministre Amadou Koné pour ses efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale à Bouaké".

Sensible à cette reconnaissance à son égard, le Ministre Amadou Koné a réitéré son attachement aux valeurs de paix et de cohésion, qui sont des gages, selon lui, de stabilité et de développement durable.

 "Avec humilité, nous devons tous accepter d’installer la paix dans son cœur, en mettant toujours en avant l’amour du prochain", a conseillé le député de Bouaké commune. La note indique qu'il a profité de l'occasion pour exhorter les populations de Bouaké et, au-delà, l'ensemble des filles et fils de la Côte d'Ivoire à continuer de travailler ensemble pour le développement du pays.

Amadou Koné, ajoute le document,  a rendu  hommage, à son tour, aux guides religieux Mgr Siméon Ahouhanan (catholique) et Badjawari Touré (musulman) et aux personnes de bonne volonté qui n'ont cessé de travailler pour la paix et la stabilité à Bouaké et dans toute la région de Gbêkê.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Matchs amicaux internationaux : les Eléphantes U17 se préparent pour une double confrontation contre le Maroc

Un célèbre imam vendeur de friperie à Gagnoa défraie la chronique