Mondial 2022 : le programme de ce jeudi 1er décembre 2022





mondial-2022-le-programme-de-ce-jeudi-1er-decembre-2022


Ce jeudi, les équipes du groupe E et F disputeront leur ultime match de la phase de poule. Si le Maroc est tout proche de la qualification, rien n'est en revanche assuré pour la Belgique. L'Allemagne doit de son côté gagner pour obtenir son ticket pour la suite de la compétition. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce 1er décembre 2022. 

Demi-finaliste du dernier Mondial, la Belgique se trouve cette fois-ci dans une position bien plus complexe. Défaits logiquement par le Maroc (2-0), les Diables Rouges sont pour l'instant troisièmes de leur groupe et donc virtuellement éliminés. Si rien n'est encore perdu, la tâche s'annonce loin d'être facile. Il faudra en effet battre la Croatie (15h GMT) pour ne pas prendre la porte si tôt dans la compétition. Très décevante depuis le début de la Coupe du monde, touchée par des tensions internes, cette sélection belge doit immédiatement se reprendre. Kevin de Bruyne, Eden Hazard et Thibaut Courtois vont devoir mettre leurs griefs personnels de côté et se concentrer sur le terrain.
De son côté, la Croatie s'est imposée avec la manière contre le Canada (4-1) après une entrée en matière poussive contre le Maroc (0-0). Si tout n'est pas parfait, cette équipe peut s'appuyer sur une véritable qualité technique et un très bel état d'esprit.
En même temps que Croatie-Belgique, se jouera Canada-Maroc. Pour les Lions de l'Atlas, la qualification est clairement à portée de main. Un match nul suffirait en effet à obtenir son billet pour les huitièmes. Face une équipe déjà éliminée, Hakim Ziyech et ses partenaires viseront tout de même une victoire qui pourrait leur offrir la première place de ce groupe si la Croatie peine contre la Belgique.À 19 heures GMT, l'Espagne sera opposée au Japon. Déjà quasiment assurée d'une qualification en huitièmes de finale, la Roja doit tout de même valider sa première place. Pour les Nippons, il faudra gagner puisque l'Allemagne devrait à priori venir à bout du Costa Rica. Pour la Mannschaft, actuelle lanterne rouge de cette poule E, les choses sont en effet assez simples : il faut aller chercher les trois points et si possible en marquant beaucoup de buts afin de dépasser le Japon au goal average.

Avec topmercato 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jeune joueur de l’année: Konaté Karim parmi les finalistes

Johnny Patcheko, réfugié politique en Finlande : sera-t-il rapatrié en Côte d’Ivoire ?