Agnéby-Tiassa : un fils de la région riposte aux attaques de Mbolo Martin contre le ministre Dimba Pierre





agneby-tiassa-un-fils-de-la-region-riposte-aux-attaques-de-mbolo-martin-contre-le-ministre-dimba-pierre


Mogboba Kanien , fils de la région de l’Agnéby-Tiassa, a apporté une réplique à la sortie du coordinateur régional du PPA-CI dans l’Agénby-Tiassa et ex-président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, M’bolo Martin, contre, son successeur au Conseil régional , le Pierre Dimba.

En effet, le samedi 3 décembre dernier, lors d’une cérémonie de présentation des coordonnateurs régionaux du Ppa-Ci qui a eu lieu à Agboville, Mbolo Martin s’est ouvertement attaqué à l’actuel président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba.

‘’ Allez dire à Pierre N’Gou Dimba que je serai candidat, et qu’il ne pourra plus me battre en 2018 où il a triché. Aujourd’hui, je ne suis plus orphelin, Ensemble avec le Ppa-Ci et le Pdci-Rda, on gagnera et on ne pourra plus me voler ma victoire ‘’, a-t-il lancé.

Face au silence constaté du ministre Pierre Dimba, Mogboba Kanien , fils de la région de l’Agnéby-Tiassa, dans un communiqué dont copie nous est parvenue , a craché ses vérité à Mbolo Martin.

Voici la réponse de Mogboba Kanien à Mbolo Martin

 

À l'occasion de la présentation des coordinateurs régionaux adjoints PPA-CI des départements de Sikensi  et d’Agboville le Samedi 03 Décembre Dernier, Mbolo Martin a tenu des propos provocateurs à l’endroit du Président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Et comme à son habitude, Pierre DIMBA l’a royalement ignoré. Ce qui m'emmène, citoyen lambda et fils de la région à faire cette adresse à Mbolo Martin.

 

 Monsieur Pierre N’gou DIMBA, absent de la scène politique et des échéances électorales de 2013, la providence a voulu que vous bénéficiez de la confiance de nos parents pour faire vos preuves pendant 5 ans. Mais hélas, mille fois hélas !!!!

 Ce sont malheureusement pour vous des carences notoires, l' arrogance et un bilan catastrophique que vous avez servi à froid à la population. C’est ce fade bilan qui a conduit Pierre DIMBA à vous écarter en 2018 à travers sa politique de proximité avec ses parents, son don de soi, son leadership, et sa grande volonté d’impacter positivement le développement structurel de la Région dont nous sommes si fiers aujourd’hui.

 

Heureusement que vous avez été le candidat malheureux lors du scrutin d’octobre 2018, fort heureusement d’ailleurs, sinon votre reconduction aurait été une hécatombe pour la Région de l’Agneby Tiassa toute entière.

 

 Martin M’BOLO, estimez-vous donc heureux d’avoir été un jour à la tête du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa.

En effet, hier nous étions avec vous, parce qu’au pays des aveugles le borgne est roi.

Fort heureusement,  l'arrivée de l'Expert en management et en gestion de projet, cet ancien de  l’INPHB de Yamoussokro, diplômé en génie civil, s’y connaît en matière de développement et d’aménagement de territoire. Pierre DIMBA, le nouveau Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, a donné fière allure à toute la Région et ses mérites ont même été reconnus jusqu’au sommet de l’Etat et au delà de nos frontières; Ça, vous  le savez.

Aujourd’hui on peut aisément constater qu'il a mis toute la région en chantier. Réaménagé les villes, villages et hameaux : tous les départements de la région font peau neuve. Il faut donc reconnaître au tigre sa tigritude, même si vous ne l’aimez pas.

En seulement quatre (4) années de présidence, Pierre DIMBA a fait mille fois mieux que vous. Il a réussit là ou vous avez échoué. Il glane davantage de lauriers et gravi sans cesse des échelons, ce qui n’est pas votre cas, vous qui êtes partisan du moindre effort ! Quelle honte !

 

 DIMBA Pierre n’est donc pas « le tricheur » que vous tentez de faire croire . Contrairement à  vous, il n’est ni menteur, ni  tricheur, ni truand,  encore moins un voleur.

Bien au contraire cette éminence a, grâce aux innovations, pu mobiliser et mettre à la disposition de la  Région de l’Agneby Tiassa, des montants importants. Ce qui a contribué à réaliser  autant d’investissements en infrastructures et équipements socio-économiques, en vue de l'autonomisation de la femme, l'entreprenariat de jeunes, de meilleures services de santé,  et à améliorer les conditions d'éducation dans sa Région. Sa gestion des affaires ne souffre d’aucune réserve  et cela est vérifiable.

 

Martin M’BOLO, nous les sachants, nous savons qui a triché pendant les élections, en faisant voter même les morts. Malgré tout vous avez  perdu en 2018. Nous qui  avons passé toute notre vie dans cette région, nous pouvons vous dire que votre échec en 2018 est amplement justifié et constitue un soulagement au regard de votre manque de leadership, de vision et de réalisme.

Avec vous la région a peiné, elle a stagné, elle a été l’ombre d’elle-même durant de longues années. L’Agnéby-Tiassa pensait tenir son fils prodige quand vous êtes apparu. Quelle désillusion ce fut pour elle de constater que vous n’étiez qu’un harangueur de foules, par des injures et par l'arrogance.

Vos sorties intempestives démontrent à souhait, que vous n’avez pas de carrure pour porter la Région sous d’autres hospices. Vous faites preuve d’amateurisme politique digne d’un Sorbonnard. Voici ainsi résumé, tout votre savoir-faire et votre savoir-être, sans aucune élégance.

 

Vous soutenez aussi qu’avec vos différents partis politiques (PPA-CI et PDCI), vous allez remporter les régionales à venir, je vous cite « On gagnera et on ne pourra plus me voler ma victoire ». Quelle tristesse !

Et pourtant vous étiez bien avec le FPI et le PDCI lors des dernières élections régionales.

Mais laissez-moi vous rappeler que cet air suffisant, votre inculture et votre stratégie de dénigrement, vous seront indéniablement fatals comme en 2018, au soir des échéances à venir.

Il est important de faire votre mise à jour de la situation socio politique car comme partout ailleurs, le vote par obédience politique est révolu. Alors, il vous faut changer de paradigme. La couleur du temps a changé dans l'Agnéby-Tiassa, les mentalités ont aussi évolué. Alors mettez-vous sérieusement au travail sans compter sur un gourou politique qui n'en est  plus un.

Quel est votre Plan de Développement pour la region aujourd’hui ?

Allons sur le terrain du débat d’idées, de projets et de votre bilan. Dites à la population ce que vous avez de VRAI à lui proposer. Asseyons-nous et discutons-en !  Sortons des provocations gratuites et des accusations dénudées de sens.

 

Vouloir vous présenter aux élections prochaines alors que vous n’en êtes plus éligible à cause de votre absentéisme à toutes les sessions du Conseil depuis plus de quatre ans au point de vous faire exclure par une délibération du  conseil à l'unanimité de ses membres, dénote purement et simplement de la mauvaise foi que vous avez toujours véhiculé ;

Le Technocrate DIMBA Pierre, ne conçoit pas la politique comme une arène, mais comme une opportunité de développement et de progrès au profit de ses parents. Il parle peu et laisse ses œuvres faire largement sa campagne. Il a su surfer sur vos incapacités managériales et réussir à faire renaître l’Agnéby-Tiassa de ses cendres, et le hisser au rang des régions les plus prisées de notre pays. Aujourd’hui, notre Région a fière allure et  de meilleures perspectives sur lesquelles la Côte d’Ivoire devra désormais compter. Dans l’Agneby Tiassa, on est plus « Gaou ».                 

 

Pressentant votre échec fulgurant à l’horizon, vous vous s’inscrivez dans la diffamation tout en préparant les esprits au soulèvement sous le fallacieux prétexte de machination contre vous au soir du scrutin de 2023. Pour parler comme votre mentor « wouya, wouya, wouya, MENSONGE ! » Quel dommage !

 

Ne soyez pas de mauvaise foi, reconnaissez qu’à l’heure actuelle le terrain vous est terriblement hostile depuis que Pierre DIMBA s’est mis résolument au service des populations de l’Agnéby-Tiassa. Il a fait de sa Région une cité émergente où il fait bon vivre et une véritable destination touristique.

Nous vous mettons en garde car nous connaissons vos manigances honteuses qui datent d’une autre époque. En réalité vous ne faites pas du tout le poids devant le « Jeune félin » Pierre DIMBA qui est devenu votre pire cauchemar depuis votre défaite face à lui. Vraiment dur à avaler cette pilule !

 

Sachez tirer des leçons du passé, sortez des chantiers battus. Vous savez qu'en 2018, pendant que vous passiez votre temps à dénigrer votre jeune frère, lui par contre sillonnait, villes, villages et hameaux pour présenter son programme de développement et de mieux-être aux populations.

Quatre (4) ans après, les résultats sont probants, les réalisations de l’actuel Président sont nombreuses (autoroute, routes, château d'eau, centres de santé, dispensaires, écoles à profusion, collèges de proximité, usines de transformation de manioc ....). Vos jérémiades sont donc les sanglots d’une défaite à perte de vue.

 

QUI VA LAISSER VIANDE POUR ALLER PRENDRE OS dixit Serge BEYNAUD, artiste-chanteur ivoirien, Dans l’Agneby Tiassa, on est vraiment plus GAOU.

 

MOGBOBA KANIEN, la Légende Continue

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Axe Bouaflé – Yamoussoukro : Une quinzaine de morts dans un accident de la circulation à Koudougou

Concours de beauté : Ces miss qui ont brisé les clichés avec leurs cheveux courts