Arantes do Nascimiento dit Pelé, la légende du ballon rond
Edson Arantes do Nascimiento dit Pelé, est décédé le jeudi 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer du côlon. Le monde entier rend hommage à cette légende du ballon rond. Mais d’où lui vient ce nom Pelé qu'il a fièrement porté toute sa vie?
Selon des sources médiatiques, Pelé, n’à pas hérité de ce surnom par hasard. Comme tous les brésiliens, il a eu ce sobriquet depuis son jeune âge.
"Lorsqu’il était enfant, Pelé n’arrivait pas à prononcer correctement le nom du gardien de Vasco de Gama de l’époque. Au lieu de "Bilé", il disait "Pilé". Ses camarades de classe ont décidé de le surnommé « Pelé » pour se moquer de lui", lit-on sur le site Web goal.com.
Considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps, le roi Pelé a marqué son époque en remportant la Coupe du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970.
Auteur 757 buts en 816 matchs officiels), le Brésilien était réputé pour sa technique et son sens du but. Il a fait les beaux jours de Santos (1956-1974) avant de terminer sa carrière au Cosmos de New York.
Solange ARALAMON