La libération des 49 soldats ivoiriens par la junte malienne, il y a quelques jours, est pour beaucoup de militants du Rhdp de Gagnoa le fruit de la grandeur politique qui caractérise leur mentor, le président Alassane Ouattara. Ils ont donc choisi la date du samedi 14 janvier 2023 pour rendre un vibrant hommage au chef de l'Etat.
Pour eux, leur mentor a privilégié la voie du dialogue en lieu et place de la force dans la crise ivoiro-malienne. C'est la place du jardin sans fleur du quartier Dioulabougou de Gagnoa qui a été retenue pour la célébration de l'événement politique.
Des messages pour que le lieu de la manifestation refuse du monde sont passés dans tous les quartiers reconnus comme le fief du parti au pouvoir dans la cité du fromager. Plusieurs cadres locaux du Rhdp sont annoncés à la cérémonie qui sera aussi une occasion pour les militants de dire leur infinie gratitude au président de la République pour avoir choisi Joachim Djédjé Bagnon comme le candidat du Rhdp aux prochaines élections régionales dans le Goh.
A lire aussi Abidjan : Un chauffeur de taxi victime d’une grosse arnaque, ce qui s’est passé
Touré Boa
Correspondant régional