Ghana : Un pasteur condamné à 519 ans de prison, les raisons





ghana-un-pasteur-condamne-a-519-ans-de-prison-les-raisons


L'homme de Dieu ghanéen et directeur de société, Edward Buabeng, a été condamné, le jeudi 19 janvier 2023, à 519 ans de prison pour avoir escroqué plus de 100 personnes qui avaient investi des centaines de milliers de dollars dans sa société en 2018.

Selon le média GhanaWeb, la Haute Cour d’Accra a prononcé la sentence à l’encontre du pasteur Edward Buabeng après qu’il a été reconnu coupable de 173 chefs d’accusation de conspiration et d’escroquerie.

Au cours de son procès qui a duré trois ans, 12 témoins ont pris la parole pour témoigner contre l’homme de Dieu.

Le procureur de la République a déclaré que le pasteur n’a pas nié avoir escroqué les plaignants, ajoutant qu’il a également proposé de rembourser les fonds, car sa société était en mesure de le faire. Et bien qu’un accord ait été conclu concernant les remboursements, le pasteur Edward n’a pas tenu sa parole. Il a donc été arrêté de nouveau et jugé. Le tribunal a toutefois acquitté et libéré sa femme et un autre collaborateur de l’homme de Dieu qui étaient également sur le banc des accusés.

Daniel Bini (Stg)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Abidjan / Plateau : les avocats de Ehouo Jacques s’insurgent contre "les manœuvres pour différer injustement l’installation" du Conseil municipal

5e rencontres musicales africaines : Alif Naaba présente les enjeux aux journalistes ivoiriens