Bayota: Les militants et anciens ministres du PPA-CI mobilisés attendent Laurent Gbagbo impatiemment





bayota-les-militants-et-anciens-ministres-du-ppa-ci-mobilises-attendent-laurent-gbagbo-impatiemment


Les organisateurs de la visite du président du PPA-CI semblent avoir relevé le pari de la mobilisation, ce samedi 28 janvier 2023. La cinquantaine de bâches dressées pour la circonstance refusent totalement le monde.

Les militants, vêtus de polos, de pagnes à l'effigie de Laurent Gbagbo qui n'ont pu avoir de places assises sous les bâches bravent en ce moment le chaud soleil qui s'abat sur la cité de Bayota. La musique mettant en évidence les prouesses de l'ancien chef de l'Etat Laurent Gbagbo est servie à répétition au public composé de chefs traditionnels, de cadres, d'anciens ministres dont Kadet Bertin, Sébastien Dano Djédjé et de l'ancien député Sokouri Bohui Martin du régime Gbagbo. Mais aussi d'Armand Ouégnin de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS). La presse a également sonné la mobilisation à Bayota qui a fait sa toilette pour cet événement politique. Les interrogations des journalistes aux organisateurs pour savoir l'heure à laquelle le "Woody de Mama " sera à Bayota sont pour l'instant sans réponse. Personne ne sait l'heure à laquelle, l'ancien président de la République sera dans cette localité. Une chose est sûre, il sera bel bien là. Son discours est très attendu par ses partisans qui croient à son retour à la tête de la magistrature suprême.

Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

4e congrès ordinaire de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) : La cherté de la vie au centre des débats

Alphabétisation numérique : 2 000 personnes formées grâce à la CIE engagée avec la fondation Eranove