A l’occasion de la célébration de la 12ème journée mondiale de la radio, le 13 février 2023, le ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a dans son message, invité les radios, au regard de leurs fonctions fédératrices et sociales, à mettre en relief, la nécessité d’entretenir et de développer la paix sociale et la cohésion entre les peuples et les nations.
Pour lui, cette journée est une occasion pour mettre en relief, la puissance de la radio, comme plate-forme de rapprochement des peuples.
Le thème «radio et paix», retenu pour cette année, est selon le ministre, «une invite à célébrer la radio comme média de promotion de la paix dans nos vies, dans notre société».
«Je voudrais vous inviter à être des porteuses et des porteurs de paroles de paix, d’être des voix engagées pour la promotion de la paix sur des ondes qui diffusent également les mélodies harmonieuses de notre diversité culturelle, gage de notre cohésion sociale et de la paix dans notre pays», a appelé Amadou Coulibaly rappelant qu’à ce jour, la Côte d’Ivoire compte 222 radios dont trois radios de service public, une radio institutionnelle et sept radios rurales.
Lambert KOUAME