Le président de Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi, a réitéré mercredi 15 février à Abidjan, son engagement à accompagner les pays de la sous-région ouest-africaine, afin de réhausser leur niveau de sécurité.
Le général-major Naser Al-Raisi, l’a signifié à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara. Il a estimé s’intéresser plus spécifiquement à la Côte d’Ivoire qui entretient d’excellentes relations de coopération avec Interpol.
Il s’est félicité du leadership affirmé du président Ouattara qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être citée en exemple en matière de lutte contre la criminalité organisée et toute autre forme de criminalité grave. Ahmed Naser Al-Raisi a promis de tout mettre en œuvre en vue du renforcement de la coopération entre sa structure et la Côte d’Ivoire.
Il a émis le vœu d’un avenir prospère au peuple ivoirien, dans la sécurité et la paix.
Le président d’Interpol est à Abidjan dans le cadre d’une tournée générale des quatre bureaux régionaux d’Interpol en Afrique.
Il a salué l’expertise du personnel du bureau d’Abidjan qui couvre toute la région ouest-africaine mais également le leadership et le professionnalisme des autorités ivoiriennes en charge de la sécurité.
(AIP)