Week-end des Ebony : près de 300 participants attendus à Yamoussoukro





week-end-des-ebony-pres-de-300-participants-attendus-a-yamoussoukro


Quelque 300 participants sont attendus, les 24, 25 et 26 février 2023, à Yamoussoukro, à l’occasion de la 24ème édition de la nuit des Ebony, récompensant les meilleurs journalistes de l’année.

En prélude à cet événement, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a tenu une conférence de presse, ce mardi 21 février 2023, à la Maison de la presse, en vue de donner des détails sur le déroulé de l’événement.

Cette édition qui va tourner autour du thème «UNJCI 30 ans de lutte pour l’amélioration de conditions de vie et de travail des journalistes : quel regard rétrospectif sur des engagements résolus et perspective ?», sera meublée par plusieurs activités, notamment, l’inauguration du village Ebony, un panel à la Fondation Félix Houphouët-Boigny et un Cross.

Jean-Claude Coulibaly a saisi l’occasion pour exhorter ses confrères à venir massivement à cette cérémonie qui, selon lui, revêt une importance capitale. «Ebony, c’est une occasion de nous rassembler, c’est la fête de tous les journalistes, c’est un moment d’échanges, de discussions sur des sujets d’intérêt», a-t-il indiqué.

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, est le parrain de cette édition, et Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), le président du jury.

Pour cette édition, le super Ebony repartira avec une voiture, selon M. Coulibaly.

Elisa ACHI (Stg)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Problématique du VIH-SIDA: De nouvelles orientations données aux agents de presse

Coronavirus : Mise en quarantaine , ce qui se passe à l'injs de Marcory