Raphael Tanoh, Super Ebony 2022
Les lampions se sont éteints sur la 24ème édition du week-end des Ebony 2022, dans la soirée du samedi 25 février 2023, à la Fondation Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, avec le sacre de Raphaël Tanoh du site web Nord-sud.info.
Le journaliste, de son vrai nom Soungalo S., a raflé le premier prix, devant Eric Coulibaly de 7info TV (Ebony Télévision), Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire (Ebony radio) et Emeline Péhé Amangoua de Fraternité matin ( Ebony presse écrite), succédant ainsi à Kouassi Bohoussou Mardochée, super Ebony 2021.
Lire aussi: Ouverture de la 24ème édition du week-end des Ebony : Jean Claude Coulibaly appelle à l’union
Il reçoit comme récompense, un véhicule flambant neuf et plusieurs autres lots en nature, des mains du président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, soutenu par les ministres Amadou Coulibaly et Sidiki Konaté et de plusieurs partenaires de l'événement.
La 24ème édition du week-end des Ebony s’est déroulée du 24 au 26 février 2023 à Yamoussoukro et a été meublée par plusieurs activités dont un panel, un cross, la finale du tournoi de la confraternité, une exposition et un diner-gala de récompenses.
Solange ARALAMON