Les populations se sont réveillées, ce lundi 27 février 2023, avec une coupure d’électricité qui a touché plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne et des villes l’intérieur du pays. Une coupure quasi-générale que n’ont pas appréciée de nombreuses personnes qui se sont montrées très amères envers cette entreprise de production, de distribution et commercialisation d’électricité.
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dans un communiqué, a justifié cette interruption de la fourniture de courant. «Un navire de passage le long du canal, a endommagé des conducteurs haute tension surplombant ledit canal», a-t-elle expliqué. Selon elle, ses équipes se sont mobilisées, dès la survenue de l’incident à 7 h 37 et les opérations sont en cours pour un retour normal dans les meilleurs délais. «Les premiers clients ont été réalimentés à 8 h 11 et les reprises se poursuivent», fait savoir la CIE.
Le constat sur le terrain est que, peu avant midi, le courant électrique a été rétabli dans plusieurs communes et localités.
Modeste KONE