Côte d’Ivoire / Assinie : La fondation Atef Omaïs dote Assinie France d’une maternité





cote-divoire-assinie-la-fondation-atef-omais-dote-assinie-france-dune-maternite


Le village d'Assinie France dans la commune d’Assinie Mafia, a désormais une maternité, don de la fondation Atef Omaïs. L’inauguration de cette infrastructure sanitaire a eu lieu, mardi, en présence du maire Hippolyte Ebagnitchie.
" Qu’il me soit permis de mettre en avant le travail oh combien apprécié de la fondation Atef Omaïs qui a eu l’idée de mettre une maternité à la disposition des populations d’Assinie France (…) Cette journée marque la reconnaissance et les vifs remerciements de notre communauté pour cette œuvre qui correspond parfaitement aux besoins des populations", a déclaré le maire de la jeune commune d’Assinie.
Pour lui, cette maternité permettra aux femmes d’Assinie France de ne plus effectuer la traversée pour se rendre à Assine Mafia ou pour aller au Ghana pour accoucher.
"Ce projet a été réalisé afin de permettre aux populations de bénéficier de soins de santé de qualité, dans un environnement sain, et surtout de réduire à zéro le taux de mortalité maternelle et néonatale à Assinie France", a fait savoir Zanouba Omaïs, la présidente de la fondation Atef Omaïs.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Des perturbations dans le secteur des taxis de Daloa

Les meurtriers de l’étudiant Brice Kouadio mis aux arrêts