La rentrée politique de l'Union des Jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) de la région du Tchologo se déroulera en avril 2023. Dans le cadre des préparatifs de cette grande rencontre, une délégation de cette structure s'est rendue chez le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, mercredi 15 mars 2023. Objectif de cette audience, demander le parrainage de celui qu'on surnomme «l'Éléphant du Zanzan».
Selon les organisateurs, cette initiative de la délégation de l'UJ-RHDP des régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro, a été fortement appréciée par le ministre d'État qui a promis de prendre une part active à l'organisation de l'évènement. Il a fait savoir à ses hôtes qu’il informera le ministre Téné Birahima Ouattara, président du Conseil général du Tchologo, de cette démarche.
Kobénan Kouassi Adjoumani a profité de l'occasion pour exhorter les membres de l'UJ-RHDP à saisir leur chance en cette année dite de la jeunesse à travers la mise en place de programmes et projets, en vue de bénéficier de financement.
Enfin, il a rassuré la délégation des mesures prises en vue de faire bénéficier l'ensemble des populations du Tchologo des dispositifs relevant de son département ministériel.
Modeste KONÉ