Sassandra : Le mauvais état d'un pont de fortune inquiète les populations





sassandra-le-mauvais-etat-dun-pont-de-fortune-inquiete-les-populations

Photo d'un pont de fortune dans un état très inquiétant à Sassandra



Le pont de fortune à l'entrée de Sahoua en provenance de la ville de Sassandra fait très peur en ce moment. C'est le triste constat qui a été fait par pressecotedivoire.ci le vendredi 31 mars 2023.

Les gros bois qui ont été mis sur ce pont ne rassurent vraiment plus les usagers de la route. Une fois au niveau de ce pont de fortune, beaucoup de voyageurs transportés dans des taxis brousses où la surcharge est une norme descendent des véhicules et laissent le chauffeur traverser seul avant de le rejoindre l'autre côté du pont.

A l'opposé des taxis-brousse, les poids lourds préfèrent ne pas prendre le risque de traverser le pont avec les marchandises pour ravitailler les commerçants de Sahoua et de ses nombreux villages environnants.

L'inspecteur de l'enseignement primaire et l'ambulancier de cette zone risquent aussi leur vie en empruntant régulièrement cette voie avec ses côtes dangereuses où le moindre manque d'inattention ou un mauvais geste de la part du chauffeur pourrait être chaotique. Si rien n’est fait, cette situation va s’aggraver pendant la longue saison pluvieuse annoncée par la métrologie cette année.

La construction d'un pont est vivement souhaitée par les populations et les acteurs du monde agricole de Sahoua. En attendant, chacun se débrouille pour aller et venir de la capitale de la région du Gboklè. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jean Marc Yacé élu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo

Cécifoot : les Eléphants écrasent le Mena du Niger en amical