La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), dans le cadre de sa politique de sécurité, initie régulièrement des campagnes de sensibilisation dénommées « Zéro accident d'origine électrique». Pour le mois de mars 2023, nous informe son service communication, le bilan est positif avec les missions de Gagnoa et d’Agboville.
Selon la même source, les responsables prévention sécurité de cette entreprise ont répondu favorablement à la sollicitation de l'émission Fréquence 2, le mercredi 15 mars 2023, au cours de laquelle les élèves des lycées 1 et 2 de Gagnoa et le personnel encadrant de la ville ont été entretenus sur les bonnes pratiques à avoir. Ils ont été sensibilisés sur les risques liés à l’utilisation de l'électricité.
Le mercredi 22 mars 2023, à l’école méthodiste d’Agboville, nous apprend-on, les responsables prévention sécurité ont rencontré les élèves des classes de CP1 et CP2 qui étaient accompagnés de leurs encadreurs. Ils ont pu échanger avec les tout-petits sur les risques liés aux accidents électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière de sécurité.
Ces campagnes ont pour but de solliciter le concours de toutes les couches de la population pour être des relais d’informations.
Modeste KONÉ