2 milliards FCFA ont été investis dans la construction d’un couvoir à Azaguié (Sud de la Côte d’Ivoire) grâce à la coopération ivoiro-hollandaise. L’inauguration de cette unité de production de poussins a eu lieu, mardi, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, qui représentait son collègue des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.
" Le couvoir que nous inaugurons est encore la preuve directe de la contribution du secteur privé au développement de la filière avicole en Côte d’Ivoire", a indiqué Mamadou Touré. Pour qui la création de 110 emplois par le couvoir Poussins d’or est une raison supplémentaire pour saluer cette coopération.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi a invité les opérateurs économiques à créer des opportunités d’emplois pour les jeunes en investissant dans ce secteur. Il a également exhorté la jeunesse à initier des projets dans le domaine des ressources animales et halieutiques. Car son département ministre et celui de son collègue Kobenan Kouassi Adjoumani ont un projet d’insertion de 3.500 jeunes dans le domaine avicole qui est en cours.
Modeste KONÉ