Murielle Ahouré, co-marraine des championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20 qui s’ouvrent ce mardi 16 avril 2018, a eu un entretien avec les journalistes sportifs ivoiriens coptés pour la couverture de ces événements.
Murielle Ahouré, toute souriante et très ouverte, est revenue sur les moments forts de sa carrière, ses différents sacres, la mort de son père, ses différentes blessures, son changement d’équipementiers, ses nominations en tant qu’ambassadrice de l’Unicef , et de la ville de Houston aux Etats-Unis, ses actions dans le social, ses relations avec Marie Josée Talou et les autres athlètes ivoiriens, ses défis futurs, tels sont les sujets abordés sans fuyant par la championne du monde sur les 60 mètres.
Par ailleurs, Murielle Ahouré s’est dit honorée d’être désigné marraine des championnats d’Afrique d’athlétisme des moins de U20 et U18. Elle a promis d'accompagner les jeunes d’athlètes ivoiriens afin que la relève soit assurée.
Après la rencontre avec Murielle Ahouré, les journalistes ont bénéficié d’une formation délivrée par la directrice de communication de la Fédération, Jackie Brock qui a donné les rudiments nécessaires aux professionnels des médias afin d’assurer une bonne couverture de ces championnats qui s’ouvrent ce mardi soir et s’achèveront ce vendredi.
Gael ZOZORO