Blé Goudé souhaite qu'il n'y ait plus de tensions en Côte d'Ivoire (Ph. NCI)
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, intervenant en tant qu’invité d’honneur d’une émission d'une télévision privée locale, s’est prononcé sur plusieurs sujets, notamment la cohésion sociale et la réconciliation. Mais surtout sur ses relations avec l’ex-président Laurent Gbagbo.
« J'entends ça et là que le président Gbagbo est fâché avec moi. Sans même savoir ce qu'il me reproche ou ce que j'ai fait, je lui demande pardon. Si vous connaissez des gens capables de demander pardon, aidez-moi à lui demander pardon. Je demande pardon au président Laurent Gbagbo », a plaidé le président du COJEP.
Poursuivant, il a demandé aussi pardon au président Alassane Ouattara afin qu’il réintègre Laurent Gbagbo et lui sur la liste électorale. « Ce qui est important pour moi est qu’il faut éviter à la Côte d'Ivoire d’autres tensions. Il faut donc créer un cadre politique pour régler ce problème. Le président Gbagbo, c’est une figure emblématique dans la politique ivoirienne. Je souhaite que le président Alassane Ouattara prenne une décision exceptionnelle pour régler cette question… », a-t-il ajouté.
D.B