Des coupures d’eau sont prévues à Abidjan, ce vendredi 2 juin 2023, a fait savoir la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, jeudi 1er juin 2023. Le document fait état de ce que des travaux de maintenance seront à la base de ce désagrément.
« Des travaux de maintenance, programmés pour ce vendredi 2 juin 2023, entraîneront une perturbation du service à partir de 8 h », nous informe la SODECI. Ajoutant que les zones concernées sont la cité l'ATCI, Laurier 8 et 9, Akouédo village, Akouédo Attié, Akouédo Est et Faya, dans la commune de Cocody.
Pendant 6 jours, les populations de la commune de Yopougon ont été privées d’eau, du fait, selon la SODECI, d’un « incident technique sur la conduite principale d’alimentation de l’usine d’eau de la zone de Niangon 2 ». De nombreux quartiers ont dû être approvisionnés en eau potable par les sapeurs-pompiers et l’ONEP. Au moment où la plus grande commune sort peu à peu de ce traumatisme, on annonce une coupure d’eau dans des quartiers de Cocody. Sauf que là, précise l’opérateur de service public, il s’agit de travaux de maintenance qui ne devraient prendre que quelques heures.
Modeste KONE