La première édition des "Travel Meet’up", une causerie-débat initiée par Jumia Travel et la Chambre de commerce et d'industrie, s'est tenue dans le hall de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), au Plateau, le mercredi 14 novembre 2018. Pour cette rencontre, les débats ont porté sur l’importance du numérique pour la satisfaction client.
Devant un public constitué essentiellement d’entrepreneurs membres de la Cci, Cyrille Nomel, directeur Côte d’Ivoire de Jumia Travel, entreprise spécialisée dans la réservation en ligne de chambres d’hôtels et de billets d’avions, a donné les avantages pour une entreprise d’user du digital.
A l’en croire, en digitalisant ses services, une entreprise s’offre "un gain de temps dans ses process et s’assure la fidélisation des clients". S’appuyant sur les statistiques émanant de structures publiques, Cyrille Nomel a ajouté qu’une entreprise qui refuse de passer au numérique se ferme à des millions de clients potentiels.
Pour le premier responsable de Jumia Travel, avec un taux de pénétration mobile de 128%, avec la plupart des clients qui utilisent l’internet mobile, la Côte d’Ivoire a un potentiel important en matière de numérique.
Quant au second panéliste, Martin Silué, il a expliqué que son entreprise Eulis propose des solutions numériques pour la gestion des hôtels et des restaurants.
Au terme des échanges, Thérèse Apata de la Chambre de Commerce a expliqué que cette rencontre a pour but de créer un cadre de formation et d’informations entre entrepreneurs.
Notons que la seconde édition des "Travel Meet’Up" est prévue pour décembre prochain.
Gael Zozoro