A deux mois des élections locales, les lignes bougent dans tous les Quartiers Généraux (QG) des différents partis politiques. Toutes les régions et communes sont en branle. A l'instar des autres sections de la région de la Nawa, les 15 sections du Parti démocrate de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) de la sous-préfecture de Liliyo se sont données rendez-vous, le mardi 27 juin 2023, à la place publique de Liliyo, pour échanger et réfléchir sur l'avenir de leur parti. L'information émane d'une note dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci.
Cette grande réunion présidée par le délégué sous-préfectoral du PDCI-RDA Gohi Mathieu et Gogou Gnopoh Martial, secrétaire de section de Mayo, candidat du PDCI-RDA pour les élections municipales de Mayo, avait pour but de préparer la formation du bureau des jeunes et des femmes du PDCI-RDA de cette sous-préfecture composée de 18 villages. Entre autres objectifs, il s'agissait de préparer les élections locales avec les différentes sections, comité de base et coordination pour garantir la victoire du PDCI-RDA dans la éégion de la Nawa.
A en croire la note, il était également question de resserrer les liens entre les militantes et militants ainsi que les sympathisants, à quelques semaines des élections locales.
Cette réunion a permis à Gogou Martial et ses pairs de trouver une date exacte pour former le bureau des jeunes et des femmes. De façon unanime, ces élections ont été fixées à la date du mardi 4 juillet 2023.
GZ