Élections municipales à Yopougon : plus de 2000 personnes en situation de handicap apportent leur soutien à Adama Bictogo





elections-municipales-a-yopougon-plus-de-2000-personnes-en-situation-de-handicap-apportent-leur-soutien-a-adama-bictogo


C’est plus 2000 personnes en situation de handicap qui ont pris d’assaut la maison du parti Rhdp de Yopougon, le mercredi 5 juillet 2023. La foule conduite par le président David Konan était porteuse de bonnes nouvelles. Les personnes en situation de handicap, composées d’aveugles et malvoyants, de sourds, et de handicapés moteurs ont décidé de porter leur choix sur le candidat Adama Bictogo pour les prochaines élections municipales. 

Pour joindre l’acte à la parole, David Konan, initiateur de l’action et tous les aveugles et malvoyants ont pris l’engagement de payer la caution de 500.000 F du candidat du Rhdp, Adama Bictogo, pour les élections municipales du 2 septembre prochain à Yopougon. David Konan et ses amis estiment que le PAN est celui qui a la solution à leurs problèmes. 

« Nous avons décidé de suivre le maître. Car, il y a trop de stagiaires dans la course à la mairie de Yopougon. Le candidat Adama Bictogo est le président de l’Assemblée nationale. Il a le contact facile avec le président de la République, Alassane Ouattara. Il a le contact facile avec le Premier ministre, Achi Patrick, ainsi qu’avec tous les grands décideurs du pays. Nous pensons que c’est le meilleur choix pour nous les personnes en situation de handicap », a-t-il déclaré. 

David Konan estime que Bictogo pourra poser des actions fortes pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap dans la commune de Yopougon. « Nous sommes convaincus que le PAN pourra poser des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap de la commune de Yopougon. Il est notre choix», a-t-il mentionné. 

M. Zohoré, départemental du Rhdp dans la commune de Yopougon, a apprécié la démarche des personnes en situation de handicap. Le directeur de campagne du candidat Adama Bictogo a pris l’engagement de faciliter le contact entre David Konan et le PAN les jours à venir. Il a, par ailleurs, ajouté que David Konan est désormais le directeur de campagne du candidat Adama Bictogo auprès des personnes en situation de handicap dans la commune de Yopougon.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gagner sans avoir raison

Gouza Nahounou (Association Idées de paix) : " La politique doit être un outil de développement au service de la collectivité"