Affaire pénurie de gaz domestique à Abidjan : le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie réagit et menace





affaire-penurie-de-gaz-domestique-a-abidjan-le-ministere-des-mines-du-petrole-et-de-lenergie-reagit-et-menace

Gaz Butane



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, par la voix de la Direction générale des hydrocarbures dément l’information faisant état d’une pénurie de gaz butane domestique dans le District Autonome d’Abidjan.

« La Direction générale des hydrocarbures du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie tient à rassurer les consommateurs sur la disponibilité du gaz butane. En effet, les sphères de stockage du gaz butane sont à 100% de leur capacité et l’écoulement du produit, après de légères perturbations est convenablement assuré par les circuits de distribution », a informé le document.

Les prix également restent inchangés. Ainsi, la B6 est fixée à 2000f à l’achat, la B12,5 à 5200f. La B17,5 doit être vendue à 8.125f, la B25 à 11.610f et la B28 à 13.000f.

 « La Direction générale des hydrocarbures invite tous les acteurs concernés au respect des prix susmentionnés et rappelle que tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues en la matière », conclue la note.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Enrôlement sur la liste électorale : la CEI fait le constat de fraude massive

Comité International Olympique : Thomas Bach sous l’influence des membres de la commission exécutive