Des heurts ont éclaté ce samedi 26 août 2023 dans la commune de Koumassi lors du meeting du maire sortant en lice pour les élections municipales du 2 septembre 2023. Selon les informations relayées par des confrères, ces affrontements auraient opposé les partisans de deux militants du RHDP, à savoir le maire sortant Ibrahim Cissé Bacongo et la députée Adjaratou Traoré. Citée nommément dans cette affaire, la députée de Koumassi, candidate indépendante, est montée au créneau afin de préciser que ses militants ne sont pas impliqués dans ces affrontements.
''J'ai pris connaissance des informations circulant sur les réseaux sociaux et dans certaines presses en ligne, concernant des affrontements entre mes militants et ceux du candidat d'un adversaire politique sur la place InchAllah à Koumassi. Je tiens à vous rassurer que ces allégations sont fausses et trompeuses. Mes militants ne sont ni de près ni de loin concernés par ces heurts ! Pour preuve, nous étions en caravane dans différents quartiers lorsque ces informations nous sont parvenues'', a indiqué Adjaratou Traoré, dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Par ailleurs, la députée de Koumassi a précisé qu'elle reste attachée au principe de non violence durant les élections municipales''. Nous rappelons que nous sommes fermement attachés aux principes de non-violence et paix en faveur d'une élection apaisée ! J'invite tous nos militants et sympathisants au calme et à faire preuve de retenue face à toute sorte de provocation'', a-t-elle ajouté.
GZ