Prix entrepreneuriat social en Afrique et au Moyen-Orient 2023 : les lauréats ivoiriens recompensés





prix-entrepreneuriat-social-en-afrique-et-au-moyen-orient-2023-les-laureats-ivoiriens-recompenses

les lauréats ivoiriens du 13e Poesam récompensés



Les 3 lauréats du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam) de Côte d'Ivoire ont été récompensés au cours d’une cérémonie le mercredi 23 août 2023 à Abidjan.

Il s’agit de Pascal Uriel Elingui avec son projet « Dictable », une plateforme de perfectionnement de la langue française qui vous (re)apprend à écrire sans fautes, dans le secteur de l’éducation.

Le 2e prix est revenu à Assana Diaby. Son projet « Doudas », dans le secteur de la culture, fait la part belle aux peluches entièrement réalisées avec du pagne wax aux motifs inspirés de la culture africaine.

Malick Diabagaté occupe la 3e place avec son projet « Skool » sur le volet éducation. « Skool » est une plateforme numérique d'insertion professionnelle, prenant la forme d'une application mobile entièrement personnalisable, conçue spécifiquement pour les établissements d’enseignement supérieur privé.

Le prix national féminin est revenu à Anne Mélissa Dogbo avec son application de e-commerce « O-Bara » qui signifie : « au travail » et qui est une plateforme de mise en relation prestataire-particulier, avec un agenda numérique et une intelligence artificielle intégrés.

Les lauréats ont reçu des chèques pour récompenser leurs efforts.

Selon le directeur de la transformation digitale des médias, Habib Bamba, il s’agit pour son entreprise de téléphonie d’encourager l’entrepreunariat au sein de la jeunesse afin de créer des champions de demain.

Quant au manager Didier Anny, il a annoncé qu’après cette phase nationale, les lauréats ivoiriens affronteront des meilleurs entrepreneurs sociaux d’autres pays pour le volet international.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Les joueurs ivoiriens qui ont évolué à Rennes ( France)

Dédicace : Alcide Djédjé sort un livre en hommage aux Nations Unies et à Alassane Ouattara